Evénements

Le financement de nos actions est possible par la récolte de fonds tout au long de l’année grâce aux bénévoles de l’association.

Organisation de tournois de basket ball, participation à des forums des associations, marché de Noël, vides greniers… La vente de crêpes, sandwiches, café, t-shirts, calendriers sportifs… nous permettent de garantir la scolarité de nos jeunes parrainés.

Actualités

Création d’un centre multimédia et d’apprentissage e-learning avec la Fondation Thales

En décembre 2015, nous avons répondu à un appel à projets lancé par la Fondation Thales qui finance des projets humanitaires.

Lien pour visualiser la  Vidéo de soutien Fondation Thales par les salariés Thales

Notre projet consiste à construire un centre multimédia d’apprentissage e-learning pour les enfants  défavorisés du nord du Togo (Niamtougou).

Il permettra de développer l’apprentissage autonome des élèves et leur capacité d’analyse et de créativité, mais aussi leurs connaissances en e-learning grâce à l’installation de moyens informatiques : PC, écrans tactiles, tableau numérique et modem internet à terme (objectif 2018).

Le centre offrira un cadre de travail agréable et favorisera le travail de groupe encadré par des tuteurs. Plusieurs médias pour l’apprentissage des sciences et des langues seront proposés aux jeunes : manuels  scolaires, revues scientifiques, livres, DVD, cours e-learning et vidéos de la Khan Academy, tutoriaux élaborées par les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs (ESIEE).

Des tuteurs (professeurs, bénévoles et anciens bacheliers issus de l’association) seront formés à tous ces nouveaux outils afin qu’ils s’approprient les compétences et la pédagogie nécessaire à cet apprentissage.

LE PROJET FIVE HEARTS A ETE RETENUE PAR LA FONDATION THALES !!!

L’avancée des travaux en images :

 

IMG-20160607-WA0012 IMG-20160614-WA0004 IMG-20160720-WA0004

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos rendez-vous

Challenges Five Hearts 2017

En avril, mai et juin 2017, avec le sponsoring du STADE FRANÇAIS, ont lieu les traditionnels challenges FIVE HEARTS qui rassemblent certaines des meilleures équipes de la région parisienne ainsi que des équipes leaders de province. Tous les fonds récoltés sont reversés à l’ONG Five Hearts qui permet de scolariser des enfants défavorisés au Togo.

Nous avons besoin de vous, encore et encore ! Voici les prochaines dates :

Dimanche 30 avril : Challenge poussins

Lundi 8 mai : Challenge poussines

Dimanche 4 juin : Challenge benjamines

Dimanche 18 juin : Challenge benjamins

Nos Challenges sont des événements sportifs d’une journée.
Vous pouvez nous aider sur différents stands :

Tout au long de la journée nous organisons des matchs et des concours. Si vous connaissez le monde du basket, vous pouvez nous aider sur :
– Les Tables de matchs
– Les jeux concours
– ou encore l’arbitrage

Si le monde du basket ne vous parle pas, DON’T PANIC ! Nous tenons une buvette toute la journée !
– Crêpes
– Sandwiches
– Frites
– Boissons
– Tombola

Vous hésitez, êtes tentés, avez besoin d’informations, contactez-nous :
Lydie 06.27.19.68.38

EVENEMENTS_Nos rdv_4

Retour sur l’année 2016…

 

Le 1er mai « Five Hearts du FUTUR » des poussins, c’était :

12 équipes de poussins, 120 poussins, se sont affrontés toute la journée devant une centaine de spectateurs et 4 VIP (Franck LEGOFF, Ron Stewart, Marcellus SOMERVILLE et Jessy MUTOMBO). Si aucune équipe n’a déméritée et que le niveau général était très (très) bon, c’est bien l’équipe de Viry Chatillon qui s’est montée la plus forte en gagnant tous ses matchs.

En parallèle, des concours de tirs, tirs en course et dribble étaient organisés ; et ce sont 2 enfants de Saint Maur qui se sont imposés aux 2 concours de tirs, et 1 enfant de Chatou-Croissy pour le concours de dribbles ; gagnant 3 maillots de joueurs pro du Havre, de Paris Levallois et de Nanterre.

Le 5 mai « Five Hearts LADIES du FUTUR » des poussines, c’était :

12 équipes de poussines, 120 poussines, 6 places Eurodisney gagnées à la tombola. 1 équipe de Sénart Championne et une sélection 94 vice-Championne félicitées par les joueuses NF2 du Stade Français actuellement en playoffs pour la montée en NF1. 3 maillots Pro de CHARTRES gagnés par les 3 championnes des concours (Tir, Dextérité et tir en course). 1 MVP récompensée du maillot d’équipe de France dédicacé de Nicole Antibe remis par Nicole (193 sélection en équipe de France, Championne d’Europe avec l’équipe de France), Chloé WESTELINCK (Championne d’Europe Jeune) et Virginie AURENSAN (Finaliste Coupe de France 2016 à BERCY).

Un énorme merci au Stade Français pour le sponsoring de cet évènement, aux équipes qui se sont déplacées parfois de loin (Dreux, Orléans, Pontpoint), aux bénévoles pour leur incroyable débauche d’énergie et surtout aux arbitres qui viennent bénévolement et sans qui rien ne serait possible.

L’équipe FIVE HEARTS

Retour sur

Tournoi International Féminin de basket

fh

Avec notre partenaire le Stade Français, nous avons organisé les buvettes pour cet évènement sportif de prestige avec des joueuses de qualité venues d’Australie, de Chine, des Etats Unis et de France, soit les 4 premières Nations des derniers Jeux Olympiques !

 

22 bénévoles Five Hearts se sont mobilisés sur les 3 jours du Tournoi qui s’est déroulé les 19, 20 et 21 septembre 2014. Merci à vous pour votre bonne humeur et votre fidélité !

 

Five Hearts en quelques chiffres

Depuis sa création en 2009, l'association rassemble les fonds et les bonnes âmes

140

54

13

4

enfants
parrainés

bénévoles
Five Hearts

bacheliers

tonnes de dons
distribués

Suivez-nous

Infos

Five Hearts

7 avenue Maurice Ravel
94430 Chennevières-sur-Marne

Copyright © 2012 So So Wide